Mission 2 A Palu En Indonésie

Objectifs de notre deuxième mission Palu

-> Opération UN CORAN POUR TOUS

Comme nous avons pu nous-mêmes le constater, les personnes sinistrées ont été dépossédés de la plupart de leurs biens, et notamment de leurs Corans dont elles ont le plus grand besoin et dont ils sont vivement demandeurs.

-> Opération AMÉLIORATION DES CAMPS

La saison des pluies arrivant à grands pas, des moustiquaires ne semblent pas être un luxe pour les sinistrés, mais bien une nécessité, car les moustiques prolifèrent et peuvent propager plusieurs maladies.

-> Opération NOURRITURE POUR LES SINISTRÉS

Comme nous avons déjà pu le faire, al hamdouliLlah, la distribution de vivres de première nécessité doit continuer, et est d’une véritable utilité pour les sinistrés, qui en ont grandement besoin.

-> Opération LAIT ET COUCHES POUR BÉBÉ

Les couches, ainsi que le lait pour bébé, sont des produits très coûteux mais très utiles pour la population. Nous avons donc pris contact avec une usine nous permettant d’acheter de grosses quantités à un tarif préférentiel.

-> Opération SALLE DE PRIÈRE POUR CHAQUE CAMP ISOLÉ

Nous avons aussi pu constater, après l’avoir déjà fait dans un camp par la permission d’Allah wa al hamdouliLlah, que l’installation d’un lieu de prière digne de ce nom est une chose très appréciée par la population. L’achat d’une sono, d’un micro, de tapis de prière, ainsi que d’un haut parleur pour l’adhan, est un investissement qui n’a pas de prix pour notre communauté et qui est fait avec un budget qui reste néanmoins raisonnable.

-> Opération EAU POUR TOUS

L’eau est une ressource essentielle au bon fonctionnement d’un camp. La construction de puits étant difficile dans les lieux reculés oú se trouvent les sinistrés, il existe cependant des pompes pour assainir l’eau présente sur la quasi-totalité des camps. Un devis sera fait et vous sera communiqué in shaa Allah.