En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. OK

collecte pour femmes en difficulté

collecte pour femmes en difficulté

Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Détails de facturation

Total du don : 5,00€

L’association Musharaka est une jeune association. Elle a vu le jour en 2018 après le terrible tsunami qui a touché Palu en Indonésie. Si nos actions de départ étaient exclusivement dédiées aux sinistrés sur place, nous avons souhaité élargir notre panel d’actions. Une association, c’est aussi et avant tout un organisme. Un organisme de confiance qui est prêt à aider des personnes en détresse et en difficulté, quelle que soit leur situation. C’est pourquoi mettre en place une collecte pour femmes en difficulté était une évidence pour nous.

Après la mise en place de colis alimentaires pour le Maroc, c’est avec plaisir que nous prenons cette initiative. Cette collecte, c’est surtout grâce à Allah que nous pouvons l’organiser mais aussi par votre cause. Car sans vos précieux dons pour mamans en difficulté, l’association ne pourrait pas œuvrer ! Vous êtes le moteur de notre réussite, qu’Allah vous récompense.

Une situation critique pour certaines mamans divorcées

Beaucoup de nos sœurs vivent paisiblement leur vie, comme le commun des gens. Elles vivent avec leur mari et leurs enfants, que cela soit dans une maison ou dans un appartement. Le problème, c’est que des tensions interviennent parfois. Malheureusement, de plus en plus de couples divorcent, alors qu’il ne s’agit parfois que de futilités.

Mais en attendant, la réalité est bien là. Ces femmes seules, qui se retrouvent divorcées du jour au lendemain, sont tout à coup propulsées dans la détresse et la difficulté. La mise en place de cette cagnotte pour mamans divorcées, c’est donc avant tout pour ces femmes. Pour ces femmes qui se retrouvent parfois dans des situations très critiques.

Sans aucune honte, certains maris abandonnent leur femme et leurs enfants, sans rien leur laisser pour vivre dignement. Sans pension alimentaire, parfois même sans toit… Ces femmes se retrouvent livrées à elles-mêmes sans forcément s’y attendre.

Le problème de la famille et des aides de l’Etat pour ces femmes

Il y a également le problème de la famille et des aides de l’Etat. En effet, certaines de ces femmes n’ont pas de famille vers qui se tourner lors de difficultés comme le divorce. Ou pire encore, certaines femmes se font rejeter ou injustement renier. Nous pensons notamment aux mamans converties. Et c’est là que notre collecte pour femmes en difficulté rentre en jeu. Ces femmes ont besoin de vous mes frères et sœurs !

Pour les aides de l’Etat, n’en parlons même pas. Au Maroc par exemple, là où nous souhaitons particulièrement aider ces femmes. Elles sont délaissées et livrées à leur propre sort. Certaines sont obligées de travailler d’arrache-pied pour vivre. D’autres en revanche, pour diverses raisons, ne le peuvent pas.

Nous ne pouvions donc pas rester sans rien faire face à cette situation qui brise parfois le cœur. Nous devons agir pour la dignité de nos sœurs en difficulté. Certaines d’entre elles ne veulent pas qu’on leur donne de l’argent, par honneur et bonne fierté. Effectivement, c’est tout à leur honneur. Nous ne pouvons que faire des invocations pour ces femmes fortes.

Mais pour d’autres en revanche, cela est beaucoup plus dur. Une collecte pour femmes en difficulté est donc nécessaire pour elles et leur famille. Et nous devons les comprendre. Car se retrouver tout à coup sans rien, ou presque rien est une lourde épreuve. Avoir un époux qui prend en charge sa famille est une vraie bénédiction pour la femme mariée. Cependant, lorsque celui-ci délaisse son épouse et ne lui octroie plus ses droits fondamentaux… Il sait très bien qu’elle sera en difficulté. Pour certaines femmes, c’est même la rue qui les attend ! Qu’Allah nous préserve de ce genre de situation. Et qu’Allah vienne en aide à toutes ces femmes.

Une situation de détresse pour les femmes veuves

Si le divorce est un traumatisme pour certaines femmes, la perte de l’époux peut l’être encore plus. Surtout lorsque le mari décède subitement, par volonté d’Allah, alors qu’il était en bonne santé durant sa vie. Cette collecte, elle est donc aussi réservée aux dons pour mamans en difficulté, qui sont veuves.

Même si ces femmes acceptent le destin d’Allah, le côté financier rentre rapidement en jeu. Perdre son mari, c’est perdre toute prise en charge financière, en plus de la tristesse accumulée. Il s’agit d’une période très dure psychologiquement pour la femme. Tout comme pour certaines femmes divorcées, elles ne peuvent pas compter sur leur famille. Soit parce que leur famille est déjà en difficulté, soit parce qu’elle ne veut pas les aider. Qu’Allah fasse de nous des êtres bons envers nos prochains !

Cette collecte pour femmes en difficulté va donc nous permettre d’œuvrer sur deux pôles distincts mais rapprochés : - L’aide pour les femmes divorcées ; - L’aide pour les femmes veuves. Tout comme pour les femmes divorcées, l’Etat n’aidera que très peu ou insuffisamment ces femmes…

Le problème des cagnottes en ligne

Si nous avons souhaité faire une cagnotte pour mamans divorcées et une collecte pour femmes en difficulté, ce n’est pas anodin. C’est aussi parce que nous connaissons parfaitement la situation des cagnottes en ligne ces derniers mois, voire ces dernières années.

Comme vous le savez tous et sans nul doute, énormément de personnes se sont fait arnaquer. Avant le nombre conséquent de cagnottes qui circulent sur Internet, difficile de discerner le vrai du faux.

Et bien évidemment, le pire, ce sont les personnes qui sont derrières ces fameuses cagnottes. Ils profitent des gens, de l’argent des musulmans et mettent en péril des femmes qui sont réellement en difficulté.

Chaque jour sur les réseaux sociaux, on peut voir des messages types qui reviennent sans cesse. « Arnaque pour cette cagnotte », « Attention, fausse cagnotte » etc. C’est vraiment triste de devoir en arriver là pour certains qui veulent récolter de l’argent frauduleusement.

L’association Musharaka est bien consciente de cela. En passant par notre association, vous aurez donc la certitude de faire des dons pour mamans en difficulté sans crainte. Passer par une association, ça donne tout de suite plus confiance aux donateurs. C’est aussi une des raisons pour lesquelles nous avons mis en place cette récolte.

Nous prendrons bien sûr le soin de vérifier les informations de ces mamans veuves ou divorcées. Cela vous permettra de faire un don sans peur ni crainte pour notre collecte pour femmes en difficulté.

Nous avons toujours été transparents sur nos actions humanitaires et nous continuerons de l’être ! Avoir votre confiance est notre priorité. Qu’Allah vous récompense tous pour vos nombreux dons.

L’importance de l’entraide en Islam

Personne n’est sans savoir que l’entraide en Islam est d’une très grande importance. Le Coran et la Sounna recommandent de s’entraider, de secourir son frère lorsqu’il en a besoin.

Allah a dit dans le Coran : « Vous n'atteindrez la (vraie) piété, que si vous faites largesse de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesse, Allah le sait certainement bien. » S.3, V.92

En faisant des dons pour mamans en difficulté, nous espérons qu’Allah nous compte parmi ceux qui atteindront la piété !

On trouve également un hadith important, relatant le fait de venir au secours de son frère lorsqu’il en a besoin :

Le Messager d’Allah (aleyhi salat wa salam) a dit : « Quiconque répond au besoin de son frère, Allah répondra au sien. » Rapporté par Boukhari et Mouslim

Nous demandons à Allah de placer tous les donateurs dans cette catégorie de personnes !

Il y a également un autre hadith où le Prophète (aleyhi salat wa salam) parle de la communauté comme étant un seul corps. Et que lorsque l’un de nos frères ou de nos sœurs souffre, c’est tout le corps qui souffre.

Il a en effet dit (aleyhi salat wa salam) : « L'exemple des croyants en matière d'affection et de sympathie les uns envers les autres est tel qu'un seul et même corps. Lorsqu'un membre souffre, tout le corps est atteint de fièvre et d'insomnie. » Rapporté par Boukhari et Mouslim

En faisant un don pour notre collecte pour femmes en difficulté, vous pensez à votre prochain et vous souhaitez l’aider, qu’Allah vous bénisse !

Aidez-nous en soutenant l’association Musharaka

L’association Musharaka œuvre uniquement pour le Visage d’Allah azza wa jal. Nous espérons sincèrement qu’à travers ces actions humanitaires, nous bénéficierons du pardon et de la récompense d’Allah.

Comme vous le savez, sans Allah puis sans votre cause, rien de tout cela ne serait possible. Nous comptons donc sur votre aimable participation pour mener à bien toutes nos actions. Nous avons grandement besoin de vos dons pour mettre en place notre collecte pour femmes en difficulté. Il en est de même pour notre cagnotte pour mamans divorcées.

Chaque euro et chaque centime compte. Et n’oubliez jamais que donner peu, même un euro, c’est toujours mieux que de ne rien donner, alors n’hésitez pas et faites un don !

D'après Aïcha (qu'Allah soit satisfait d’elle), le Prophète (aleyhi salat wa salam) a dit : « Ô Aïcha, protège-toi du feu ne serait-ce qu'avec la moitié d'une datte*, car certes elle fait à celui qui a faim ce qu'elle fait à celui qui est rassasié. »

* c’est-à-dire en faisant une aumône, ne serait-ce qu’avec la moitié d’une datte