En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. OK

Campagne Ramadan 2021 : Nourrir des jeûneurs en Indonésie

Indonésie
Merci à tous nos donateurs, nous avons atteint l’objectif.

La communauté islamique a accueilli comme chaque année le mois sacré, le Ramadan, une période propice pour l’élévation spirituelle, la Sadaqa, le partage, le don et pleins d’autres valeurs qui illuminent l’âme du Musulman.

Cette année, L’Association Humanitaire Musharaka aspire venir en aide à des orphelins et des sinistrés du Tsunami en Indonésie, des musulmans défavorisés qui n’ont pas de quoi subvenir à leurs besoins quotidiens.

Nous prévoyons grâce à l’aide d’Allah puis de la vôtre de lancer notre campagne d’aide alimentaire en Indonésie afin de permettre aux musulmans défavorisés de manger correctement pour l'Iftar.

Faire un don c’est faire un acte volontaire de charité (La Sadaqaa), un acte vertueux qui montre la sincérité de la foi du Musulman. Comme nous le savons, le prophète Mohammed (aleyhi salat wa salam) était extrêmement généreux, donnant tout ce qu’il avait aux pauvres même au détriment de ses propres besoin, Notre prophète (aleyhi salat wa salam) avait le meilleur comportement, il est donc important de suivre son exemple.

Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction soit sur lui) a dit : « En faisant manger un jeûneur, on rachète ses péchés, on s'affranchit de l'Enfer, et on prend la même récompense que lui sans ne rien diminuer à la sienne. » (Rapporté par Tirmidhi)

Cette cagnotte comprend :

  • Les frais associatifs de transaction bancaire
  • Le salaire des deux membres de l’Association Musharaka en Indonésie qui procèdent quotidiennement aux distributions
  • La location du véhicule qui servira à la distribution des repas
  • Total de 5% de la cagnotte 1350€