En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. OK

Aidons les enfants des bidonvilles à Zanzibar

Zanzibar

Pour cette nouvelle action humanitaire, l’Association Musharaka atterrit à Zanzibar, une île très connue en tant que destination touristique mais dont on ne parle jamais de la situation alarmante de ses habitants.

Destination de rêve, paradis sur terre, hôtels de luxe sont toutes autant d’expressions utilisées par les médias pour cacher la vraie face de Zanzibar. Lors de notre dernière visite, nous avons découvert ce que l’on n’entend jamais parler : l’injustice sociale, la pauvreté et la précarité.

En 2018, l’Unicef Tanzanie a estimé qu’environ 3,5 millions d’enfants et d’adolescents d’âge scolaire n’étaient pas scolarisés, d’autres entités ont dévoilé que 1,300.000 enfants sont orphelins en Tanzanie, principalement à cause du VIH.

Aujourd’hui, nous avons grâce à Allah l’opportunité d’agir, de redonner espoir et d’accompagner nos petits frères musulmans à Zanzibar. Par cette action humanitaire nous visons à aider plusieurs écoles locales afin qu’elles garantissent les conditions nécessaires à l’enseignement de ces enfants, nous organiserons plusieurs visites à des orphelinats pour voir leurs besoins, nous avons également prévu des aides alimentaires au profit des orphelins et de tous les enfants de Zanzibar en situation de précarité.

Comme à l'accoutumée, l’Association Musharaka veille à prendre soin des orphelins car prendre soin des orphelins est une cause particulièrement chère au cœur de notre Prophète Muhammad (ﷺ). Il était lui-même orphelin.

Le Messager d’Allah (ﷺ) a dit : « Nous serons au paradis moi et celui qui s’occupe de l’orphelin comme cela » et il montra deux de ses doigts côte à côte. [Muslim] Vos dons nous aideront à accomplir cette action humanitaire, apporteront du réconfort et des moments chaleureux à des milliers d’enfants et d’orphelins.