Action Humanitaire : Venir en aide à un frère souffrant d'une maladie dévastatrice

Algérie

La fibrose pulmonaire idiopathique

Merci à tous nos donateurs, nous avons atteint l’objectif.

L’épreuve par la maladie, le mal pour le bien, que peut-on faire face à notre destin et ce qu’Allah azawajal a prévu pour nous à part la patience et le Doua ?

Aujourd’hui nous avons l’opportunité de faire un acte noble, de venir en aide à un de nos frères qu’Allah a voulu le mettre en épreuve par une maladie chronique, dévastatrice et mortelle : La fibrose pulmonaire, une maladie qui dégrade progressivement des fonctions pulmonaires de l’être humain et qui nécessite beaucoup de moyens financiers pour pouvoir survivre.

Le prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Aucun musulman ne subit un mal comme la maladie ou autre sans qu'Allah efface ses péchés comme l'arbre perd ses feuilles" [Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.]

Notre frère de l’Algérie, âgé de 50 ans, s’accroche à la vie avec toute son âme pour sa famille et ses enfants. Nous croyons en sa victoire contre la maladie inch’allah car comme notre prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Allah n’a pas fait descendre une maladie sans qu’il est également fait descendre son remède. » [Sahih al-Bukhari 5678].

Pour vous rapprocher de la situation la fibrose pulmonaire idiopathique (FBI) est une maladie très rare avec une espérance de vie scientifique de 2 à 5 ans (Allah est plus savant) qui nécessite pour son traitement deux machines : un concentrateur d’oxygène Platinum 9, un appareil de respiration à domicile qui est primordial dans le cas de cette maladie car la respiration naturelle devient difficile voire impossible cette machine coûte 230 000 Dinars. La 2ème machine est le concentrateur d’oxygène portable Simplygo qui coûte 850 000 Dinars, elle a la même fonction mais celle-là peut être déplacée pour lui permettre de faire ses RDV à l’hôpital, faire ses prières et continuer de mener une vie normale insh’allah.

Aujourd’hui nous avons besoin de vous pour récolter la somme de 5200€ pour pouvoir acheter les deux machines pour notre frère en Algérie et lui donner une aide financière de quoi subvenir à ses besoins. Faisons preuve de solidarité et de ce que nous avons appris de l’Islam : Agir en permanence en faisant le bien envers les nécessiteux.

Participer à cette cagnotte changera l’état physique et psychique de notre frère notamment de sa famille qui a besoin de lui. Participer à cette cagnotte c’est donner sans rien attendre en retour, car vous savez qu’Allah (swt) vous en récompensera.

En cas de l'atteinte de l'objectif initial, nous allons continuer à collecter les dons pour le bien être et le confort sanitaire du malade!