
Cagnotte Indonésie : Sadaqah 10 derniers jours du Ramadan

Indonésie

Les 10 derniers jours du Ramadan, le dernier virage pour les musulmans qui s’adonnent au jeûne du mois sacré. Selon le Coran et la Sunna c’est dans cette période qu’il faut redoubler les efforts car dans ces jours se trouve la nuit de la destinée dont la grâce équivaut à mille mois.
Pour cette année, l’Association Musharaka place la barre haut par son projet de construction d'orphelinats, dons de nourriture aux orphelins et distribution de corans en Indonésie.
Nous nous engageons à investir tout centime récolté dans cette cagnotte pour les biens de ces petits enfants. Nous comptons sur vos aides pour pouvoir construire les orphelinats, assurer la nourriture et distribuer des Corans pour inculquer notre religion dans l’esprit des enfants d’Indonésie.
Participer à la construction d’orphelinats, aux dons alimentaires et à la distribution de Corans, constitue une charité éternelle (sadaqa jarya) dont la récompense sera Incha’Allah incessante non seulement dans la vie ici-bas mais également dans l’au-delà.
Le prophète (Aleyhi salat wa salam) a dit : « Lorsqu’une personne meurt, toutes ses œuvres sont interrompues sauf trois : une aumône continue (Sadaqa jariya), une science bénéfique propagée, ou un enfant pieux qui fait des invocations en faveur de ses parents. » [Muslim]